jeudi 12 février 2009

La Foule

Personne ne peut longtemps présenter un visage à la foule et un autre à lui-même sans finir par se demander lequel est le vrai.
[Nathaniel Hawthorne]

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et bien on peut dire que ca change d'avec les montages habituelles (explosions, petites lumières partout, .... etc....).



Là nous sommes nettement plus dans l'émotion, et c'est très bien.



j'ai vu également que tu jouais du piano... Je cite :



Ouissam dit :
J'aime beaucoup la musique même si je m'enthousiasme pas à faire mes exercices de piano, mais il y a toujours ma grande mère qui m'oblige à les faire.




Même si les exercices de piano peuvent sembler importants pour ta grand mère, rien ne vaut le fait de s'assoir devant son piano et de jouer pour le plaisir en essayant de rejouer des morceaux que tu aimes, ou même mieux encore en essayant de créer tes propres morceaux.



Les seuls exercices que j'ai effectué au piano, c'était en prenant du plaisir, à jouer ce qui me faisait envie.

Aujourd'hui, je ne lis quasiment pas le solfege, et ca ne m'empeche pas de bluffer énormément de monde (bien au contraire même...).

Demande a ta grand mère de lacher du leste, et de te laisser vagabonder au gré de tes envies et de tes idées... en gros, de te laisser porter par tes pulsions musicales et ta créativité.

C'est le meilleur moyen de jouer avec toute ton âme, et de toucher en plein coeur ceux qui t'écoutent.



Même si la musique demande beaucoup de travail, c'est avant tout un moyen d'expression, un moyen d'exterioriser ses sentiments, et une incroyable source de plaisir.

En aucun cas, on ne devrait s'assoir devant un piano par obligation.